Christophe Leguillon

Chris­tophe Leguillon est un desi­gner fou de créa­tions inno­vantes, de marques à trans­for­mer en feu d’ar­ti­fice ! Il vient de fon­der la toute der­nière agence de desi­gn au nom inat­ten­du : Pari­sHeu­re­Lo­cale qui « bat » au Rythme de la vidéo, de la pho­to de la lumière, du son ! Il nous livre son « best of », reflet d’une curio­si­té tous azi­muts… Alors Chris­tophe, à quels desi­gn don­nez-vous la note 10 sur 10 ?

admirable_design_michel_er_augustin.jpg

Michel et Augustin
C’est un pied de nez aux pro­duits arro­gants et bour­rés de fausses pro­messes qui inondent nos linéaires ! Leur uni­vers natu­rel, déca­lé et qua­li­ta­tif me touche. Com­ment ne pas être complice ?

admirable_design_panton_chair.jpg

Chaise Pan­ton
51 ans et tou­jours magique. Je l’a­voue, j’en suis amou­reux fou !

admirable_design_cashback.jpg

Cash­back, le film
Mer­ci Sean Ellis (le réa­li­sa­teur) pour l’é­mo­tion que m’a pro­cu­ré le film. C’est une œuvre unique à voir abso­lu­ment, tout simplement…

Les par­fums Serge Lutens
Son uni­vers est sans com­pro­mis, sin­cère et par­fois dérou­tant. J’ai eu la chance de par­ti­ci­per créa­ti­ve­ment à la nais­sance de cette marque hors du com­mun ven­due chez Sephora.

Le Vélib”
Ou com­ment trans­for­mer la contrainte des trans­ports pari­siens en plai­sir ! C’est éco­lo, simple et acces­sible à tous. Et ce n’est pas Gérard Caron qui me dira le contraire…

admirable_design_faune-sous-marine.jpg

La faune sous marine
Et tout par­ti­cu­liè­re­ment le requin. Sa mor­pho­lo­gie excep­tion­nelle à ins­pi­rée tant de desi­gners ! En plus, il est par­fai­te­ment adap­té à son milieu ! Cet ani­mal essen­tiel, hau­te­ment évo­lué et qui explore les mers depuis envi­ron 400 mil­lions d’an­nées, ne sera peut être qu’un sou­ve­nir à cause de notre bêtise…