Burqa design !

Le desi­gn gra­phique est l’art de trans­for­mer une image en un sym­bole char­gé d’un mes­sage simple à mémoriser.

Par­fois l’art de la rue rejoint dans le meilleur de son expres­sion cette envie de com­mu­ni­quer un mes­sage sans mots !

En voi­ci un bel exemple… ou l’hu­mour illustre mieux qu’un long dis­cours l’é­troi­tesse de pen­sée de ceux qui sont cen­sés repré­sen­ter un dieu géné­reux et com­pa­tis­sant mais qui ne veut pas voir de femmes.

Qui a dit que « l’art avait tou­jours le der­nier mot » ? 

Espé­rons…

admirable_design_burqa.jpg

Réa­li­sée sans auto­ri­sa­tion jeu­di soir dans une rue de Paris à deux pas de la place de la Répu­blique : L’ar­tiste anglais Nick Wal­ker, spé­cia­liste du graf­fi­ti au pochoir, a réa­li­sé une fresque de 4 m de long sur un mur de Paris met­tant en scène six femmes por­tant le voile et repré­sen­tées en train de dan­ser le french cancan. 

admirable_design_nick_walker.jpg
Nick Wal­ker
Sur cette fresque, les femmes portent un voile noir ne lais­sant à décou­vert que leurs yeux, mais sou­lèvent leur jupe et lèvent la jambe, dévoi­lant jar­re­tières et frou­frous aux cou­leurs du dra­peau fran­çais, à la manière des dan­seuses de french cancan. 

Nick Wal­ker a été invi­té à Paris par le « Stu­dio 55 », gale­rie spé­cia­li­sée dans l’art urbain. 

Dans un com­mu­ni­qué com­mun de l’ar­tiste et de la gale­rie, l’oeuvre est pré­sen­tée ain­si :  » voile isla­mique + tra­di­tion fran­çaise = le Corancan ” 

admirable_design_joconde.jpg