Les drôles de trucs design de Bruce… #2

Brice Auckenthaler, associé de Creargie,
est conseil en management de l’innovation, de la marque et de la prospective. Il offre à Admirable une deuxième livraison de ses curiosités qui éclairent la vision sur l’avenir du design ou des marques…

admirable_design_pekin-3.jpg

L’ascenseur numérique pour ne plus être isolé…

Fin 2009, Logial-OPH [bailleur social du Val-de-Marne] et ses partenaires Schindler [ascensoriste] et ma-residence.fr [réseau social de proximité] ont lancé le premier ascenseur numérique à la résidence Bourdais d’Alfortville.

Cet ascenseur parle, mais pas seulement avec une société d’assistance en cas de blocage. Il permet aussi de communiquer entre résidents, d’échanger de bons plans entre voisins, de trouver une baby-sitter de confiance, de dénicher rapidement un plombier, de trouver quelqu’un pour arroser ses plantes l’été de connaître les promotions chez les commerçants du quartier…L’ascenseur numérique permettra aussi au bailleur d’informer ses locataires de futurs travaux.

En phase d’expérimentation, l’ascenseur du futur pourrait être commercialisé si les résultats sont concluants. 

Alors que près la moitié des français résident en immeubles, le marché est potentiellement énorme.
Pensez à la pléthore de services qui pourraient être conçus avec un regard neuf et surtout agrandi au-delà du métier que votre entreprise exerce aujourd’hui. C’est ce que l’on appelle l’extension de marque. Et cela a sauvé bien des entreprises qui, sinon se seraient fossilisées sur un métier dinosaure 

admirable_design_pekin2.jpg

Un mur LED !

Le plus grand mur LED écologique du monde est à Pékin et il a été développé par le bureau d’architecture new-yorkais Simone Giostra.

Environ 1.900 m² de surface pour cette affichage exceptionnel qui laisse entrevoir le futur des bâches ou posters XXL déjà bien répandus.

“GreenPix” est non seulement un mur immense, mais qui plus est écologique. Equipé de cellules solaires, le support sauvegarde l’énergie du soleil le jour et l’utilise la nuit tombée pour éclairer et promouvoir un message pub. 

Les sources de courant extérieures supplémentaires n’étant plus nécessaires

SVP, développez beaucoup plus de projets écologiques & technologiques (on attend toujours le toit de voiture dépolluant ou le téléphone portable à piles solaires, par exemple).
Que faire de vos produits existants pour en faciliter les usages en situation de mobilité croissante ?

admirable_design_milan-2.jpg

BROUILLER LES PISTES…

C’est Starck (encore !), ce sont des bijoux
Mais ce sont aussi des haltères.

Primés à Milan, Gustafson & Stahlbom
ont inventé une collection de mobiliers
composés d’éléments en mousse
recouverts de tissu façon papier-cadeau
à assembler soi-même pour créer
son propre design.

admirable_design_milan-2.jpg

Concevez des produits 2‑en‑1 pour mieux étonner
un consommateur blasé, replié sur sa crise perso
et bunkerisé sur son portefeuille.