designer : carrières et professionnalisation

Chris­tian Guel­le­rin, direc­teur de l’E­cole de Desi­gn de Nantes s’est asso­cié à Nico­las Min­vielle et Marie de Jac­que­lot pour sor­tir un livre sur les métiers du desi­gn, qui ne res­semble à aucun autre. D’a­bord par sa forme, il est en deux langues, ensuite par le fond : 62 pro­fes­sion­nels du desi­gn, du monde entier, des­sinent les contours des métiers du design.

Ori­gi­nal et indispensable…

admirable_design_christian_guellerin.jpg

Voi­ci un extrait du dos­sier de presse qui en explique le conte­nu du livre :

« Le desi­gner : Qui est ce pro­fes­sion­nel ? Où tra­vaille-t-il, avec quelles res­pon­sa­bi­li­tés, avec quels objec­tifs ? Quel par­cours emprunte-t-il 5 ans, 10 ans, 15 ans après sa formation ?
En révé­lant le desi­gner comme res­source humaine, ce livre ouvre les pos­sibles en termes de car­rières desi­gn au tra­vers de 62 entre­tiens et por­traits de desi­gners inter­na­tio­naux et d’a­na­ly­ser de pro­fes­sion­nels sur les com­pé­tences et les pro­fils de ceux qui se sont for­més au desi­gn dans les écoles du réseau Cumulus.
Un ouvrage indis­pen­sable pour ceux qui sont desi­gners ou sou­haitent le deve­nir, pour ceux qui col­la­borent avec des desi­gners ou les recrutent.“

Un bou­quin de 200 pages, à la pré­sen­ta­tion aus­tère mais au conte­nu riche d’ex­pé­riences, de conseils et de visions sur l’a­ve­nir du métier..

admirable_design_guellerin_christian.jpg

Chris­tian Guel­le­rin de par sa posi­tion de pré­sident du réseau mon­dial d’a­gences de desi­gn Cumu­lus, a mis à contri­bu­tion son réseau pour nour­rir ce docu­ment d’in­for­ma­tions mul­tiples et denses.

Vous pou­vez le trou­ver ici