Créer sa web-société de design et de marketing ?

Aujourd’hui, le moyen de communication et de développement d’une entreprise passe inévitablement par internet .

Les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter sont devenu des outils indispensables au développement et à l’émergence d’une marque dans notre société.

Voici un exemple de jeunes créateurs associant design et marketing et lançant des marques uniquement sur le net.

Et ça marche … Instructif et encourageant, n’est-ce pas ? 

admirable_design__hissa_takeuchi-_113_.jpg

Créateurs de start-up

Avec 3Carrés nous avons décidé d’être de créateurs et développeurs de start-up, en intégrant design et marketing dans chacun de nos projets. 

L’effet démultiplicateur de diffusion de l’information permet alors à une jeune entreprise d’être connue et diffusée à grande échelle et ceci, pour un investissement de départ très avantageux.

Comme exemple, nous avons participé à la création, il y a un peu plus d’un an, de la marque « monbento ».

Notre volonté de jeune designer était dans un premier temps d’analyser la vague d’intérêt que suscitaient ces lunch-box japonaises au niveau européen.
Les outils de webmarketing nous ont confirmé que cette tendance était en pleine essor et qu’un marché était envisageable dans ce secteur.

Notre stratégie a donc été d’importer des bentos du Japon, de Chine, des Etats-Unis et de les vendre via notre site internet. 

Correspondant à un réel besoin, celui de transporter son repas hors domicile, le succès fût au rendez-vous et les ventes nous ont permis de développer 6 mois plus tard notre propre design de Bentos. 

admirable_design_takeuchi-_79_.jpg

Monbento ? Mon bento…
« monbento » étant déjà reconnu au bout de quelques mois (900 visites uniques chaque jour), les visiteurs ont donc naturellement dirigé leur choix vers notre marque et nos produits.

Nous vendons aussi bien aux particuliers qu’aux boutiques, traiteurs, hôtels (Fnac, Pullman, Hyatt…).

Notre travail se prolonge au travers du design retail des boutiques et un nouveau concept de restaurant dédié aux bentos via notre marque.

admirable_design_MIC_LOGO.jpg

Les cookies américains…

Nous Prenons aujourd’hui la même direction avec la création de Made in Cupcake.
Ce blog marchand propose des articles tous les jours sur les actualités de cette petite pâtisserie américaine très en vogue.

Cela passe par des recettes, des bonnes adresses, la mode… Le tout étant diffusé via Facebook, Twitter, les réseaux de blogs ( Hellocoton), le réseau du goût iTaste, les forums de cuisine, de mode etc…

admirable_design_serviteur-rouge-pois-blancs-rex-international.jpgadmirable_design__meri-meri-aloha-cupcakes.jpg

Notre but est à nouveau d’être reconnu comme une marque à part entière en diffusant nos articles et en créant des partenariats.

En vendant des produits exclusifs nous construisons petit à petit notre histoire et également notre réputation. Viendront ensuite le design de nos propres produits, articles de cuisine, ligne de vêtements ( ?)…

Au regard de notre expérience, il nous semble aujourd’hui indispensable d’associer design et marketing pour développer une identité forte avant même de lancer une gamme de produits.

Le design des objets devient ensuite un avantage concurrentiel indispensable à la croissance d’une société et permet de conforter son image de marque et son positionnement.

Quand au web, il est un véritable accélérateur économique, un outil de précision idéal pour le lancement d’une jeune entreprise.