Le design management stratégique

Un bou­quin simple à lire et pra­tique à uti­li­ser. Des­ti­né en prio­ri­té à ceux qui n’ont pas de connais­sances de nos métiers, mais qui doivent les uti­li­ser ou apprendre com­ment ils fonctionnent.
Pas de révé­la­tions ni de défi­ni­tions ren­ver­santes, ce n’est pas le sujet, mais de l’u­tile, du clair et du bon sens pour les non-ini­tiés. Et puis, ce livre fait le point sur les modes de col­la­bo­ra­tion entreprise-designer.
Un bou­quin de réfé­rence, finalement…

Voi­ci le résu­mé qu’en fait Vui­bert dans son texte de présentation :
« Le desi­gn recouvre un vaste champ : il peut dési­gner une forme, (un desi­gn), qua­li­fier une démarche de style (on fait du desi­gn), ou encore défi­nir l’ac­tion de conce­voir (dans son accep­tion anglo-saxonne « to design »).
Le desi­gn s’ap­plique aux objets, à l’ar­chi­tec­ture inté­rieure, au packa­ging, à la signa­lé­tique, au gra­phisme ou encore au mul­ti­mé­dia. Si son champ d’ap­pli­ca­tion est large, le desi­gn s’ins­crit tou­jours dans une démarche glo­bale qui tend à satis­faire dura­ble­ment le consom­ma­teur tout en géné­rant un pro­fit pour l’entreprise. »

Vui­bert, col­lec­tion Lire Agir
208 pages
Prix : 26 euros

On peut se le pro­cu­rer par­tout et notam­ment ici.