admirable_design_matieres-_-materiaux.jpg

Matières & Matériaux

admirable_design_matieres-_-materiaux.jpg

Un nouveau livre : « Matières & Matériaux » dans l’architecture, le design et la mode » de Jean-Claude PRINZ et Olivier GERVAL aux Editions Eyrolles

L’introduction d’un nouveau matériau, d’une nouvelle matière, a toujours ouvert un champ créatif neuf, jamais elle n’a pris autant d’importance qu’aujourd’hui, que ce soit dans les projets d’architecture, d’architecture intérieure, de design ou de mode.

Les matières et les matériaux aident le créatif à traduire son concept, et deviennent parfois sa signature. Le projets présentés dans ce livre nous entraînent au cœur des process innovants du design actuel, ou convergent l’univers des sciences et celui des arts pour des propositions d’ambiance séduisant toujours davantage nos cinq sens.

Ce livre s’appuie sur la présentation de projets de designers qui nous ont ouverts leurs portes de leurs studios, sur un panorama des approches créatives dans les écoles d’architecture et de design, et une présentation des technique et outils de la recherche des matériaux, notamment par la présentation des grandes matériauthèques.

Matières & Matériaux,
Jean-Claude Prinz et Olivier Gerval,
Editions Eyrolles / Collection Make it Design

En librairie à partir du 7 mai.