Un métro pour la Chine…

L’agence de Vincent Créance, MBD Design reconnue en particulier dans les domaines du transport, a été retenue pour réaliser le design extérieur et intérieur d’un métro en Chine pour les villes de Hangzhou et Suzhou

Le travail a aussi bien consisté à personnaliser l” avant qu’à aménager l’intérieur des voitures avec des contraintes propres à ce pays.

Admirable Design aime les cas d’exportation du design français… en voici un bel exemple ! 

admirable_design_interieur---hangzhou.jpg

Un métro pour la Chine…

L’histoire commence par le constructeur chinois CSR Puzhen qui demande à MBD Design de répondre sur la partie design des appels d’offres des villes de Hangzhou et Suzhou pour la ligne n°1 de leurs futurs métros.
Le constructeur CSR Puzhen ayant été choisi par les deux municipalités, l’agence s’est donc vu confier le développement du design extérieur et intérieur des véhicules…

admirable_design_hangzhou-suzhou-int2.jpg

Voici les commentaires de l’agence sur le pourquoi de la création :

Pour la ligne 1 de Hangzhou, le bout avant en forme de sourire donne une sensation de gaieté et de douceur, mêlée à des lignes dynamiques et fluides exprimant la vitesse.
Le traitement des baies avec un bandeau noir renforce l’idée d’un objet lisse et rapide lorsque les voitures défilent le long du quai ou en extérieur.
L’intérieur est sobre tout en donnant une impression de volume et d’espace. L’accent a été mis sur la couleur vive des pièces de côté des sièges afin de créer un contraste avec l’environnement général.

admirable_design_hangzhou-suzhou-ext2.jpg

Pour la ville de Suzhou, un bout avant accueillant, aux lignes douces, a été retenu. Tout comme la livrée ondulante, il rappelle le calme et la sérénité de la « Venise de l’Est ».
L’intérieur est simple et fonctionnel, il donne une impression d’espace, de propreté et d’efficacité. Le vert rappelle la couleur des jardins qui font la célébrité de la ville.

Les deux véhicules sont actuellement fabriqués par CSR Puzhen dans son usine de Nanjing.

Signalons que l’agence travaille déjà sur les projets de Ligne 2. Nous en reparlerons…