Trop beaux les murs de Paris…

Allez véri­fier cela dans le 13ème arron­dis­se­ment de Paris ! Curieuse idée pour des desi­gners avides de culture ? Non, car par la magie de sa gale­rie Iti­ner­rance (avec deux « r »…), Ben Cheikh Meh­di le spé­cia­liste fran­çais du street art, a mobi­li­sé les plus grands talents mon­diaux de cet art pour trans­for­mer cet arrondissement.
Ils ont tous venus de Pata­go­nie, Bré­sil, Usa, Pologne, France, Chili…
Quit­tez vos Mac et sui­vez le guide…

admirable_design_street-art.jpg

Depuis quelques années, la gale­rie Iti­ner­rance est deve­nue l’in­ter­lo­cu­teur des plus grands artistes de rue du monde.
Cette fois-ci elle a ima­gi­né un iti­né­raire de street art, à décou­vrir dans le 13ème arron­dis­se­ment de Paris à tra­vers un par­cours de fresques réa­li­sées par des artistes d’envergure internationale.
Cette bal­lade ludique, en col­la­bo­ra­tion avec la mai­rie du 13ème arron­dis­se­ment, a pour objec­tif de réa­li­ser un « musée à ciel ouvert » et d’initier le public aux pra­tiques artis­tiques actuelles.
Voi­là l’oc­ca­sion d’un rayon­ne­ment inter­na­tio­nal et cultu­rel du 13ème plu­tôt inat­ten­du ! Sans comp­ter que c’est une oppor­tu­ni­té tous ces artistes globe-trot­ters d’ex­pri­mer leur talent à Paris.
admirable_design_degage.jpg
admirable_design_autriche.jpg
admirable_design_bresil.jpg
admirable_design_usa-2.jpg
admirable_design_chat-2.jpg

admirable_design_chili_paris.jpg
admirable_design_chili.jpg

admirable_design_france-2.jpg

admirable_design_patagonie.jpg

admirable_design_pologne.jpg

admirable_design_portugal.jpg
Oeuvre piquée dans le béton
admirable_design_paris-2.jpg
Cet immeuble pro­mis à la des­truc­tion a été confié à plus de cent artistes du monde entier qui vont en faire l’é­vé­ne­ment mon­dial du street art à la ren­trée 2013. Tout sera déco­ré : sols, murs, pla­fond, exté­rieurs y com­pris un feu d’ar­ti­fice dans l’es­prit « street art » ! C’est une pre­mière d’Ad­mi­rable Desi­gn, soit dit en passant…

Les chaînes de télé inter­na­tio­nales sont déjà mobilisées.
Un coup de cha­peau à la Mai­rie du 13ème et à l’a­ni­ma­teur Med­hi (auteur de l’im­mense cou­lée de pein­ture sur l’im­meuble !) qu’au­cun obs­tacle ne décourage…

Des liens pour en savoir plus…

Meh­di Ben Cheikh – gale­rie Iti­ner­rance – interview

Accueil