Nous n’existons que par nos expériences,…

Sté­phane Ricou, pré­sident de The Brand Union de Paris entre autres, livre à Admi­rable Desi­gn un cri d’a­mour à la marque, à ses clients. Non sans lyrisme il nous rap­pelle ce que repré­sentent les valeurs de la marque et son poten­tiel de co-créa­tion avec ses partenaires…
Une façon actuelle de redé­cou­vrir le client-roi ?

admirable_design_marque-4.jpg
Visuel Experts RH

Nous n’existons que par nos expériences, alors :

Fais moi rêver !
Prends soin de moi
Dis moi la vérité
Libère moi des contraintes)

ET FAIS MOI VIVRE UNE EXPERIENCE !

Je suis le Roi, le Roi Client et je fais ce qui me plait ! !
MARQUE D’AMOUR pour plus de recon­nais­sance, de valo­ri­sa­tion et de séré­ni­té, tu sais enri­chir mon existence.

La Marque a une valeur affec­tive, cultu­relle, sociale et …comp­table ; c’est parce qu’elle intègre le bilan d’une entre­prise qu’elle en est deve­nue l’un des piler. La Stra­té­gie de Marque doit ain­si se pla­cer sous le contrôle du top mana­ge­ment aux cotés de la Stra­té­gie Busi­ness de l’en­tre­prise. Dans ce contexte elle peut fédé­rer l’en­semble des employés.
admirable_design_client_roi.jpg
Mais la créa­tion de valeur ne peut se réa­li­ser qu’en tenant compte de l’in­con­tour­nable acteur : le Citoyen, le Sala­rié, l’In­di­vi­du : MOI
VOUS, repré­sen­tez main­te­nant la per­son­na­li­té de l’an­née pour l’en­semble Marques.
La Marque devient res­pon­sable en pro­po­sant et défen­dant des valeurs qui doivent être légi­times, incar­nées et partagées. 

La Marque doit ain­si tou­jours se posi­tion­ner en com­pa­gnon de route.
Elle peut deve­nir un guide, un refuge, une pro­jec­tion de soi, un rêve, un désir et ain­si tis­ser le lien avec les per­sonnes dans un esprit d’hon­nê­te­té, d’ac­ces­si­bi­li­té, de géné­ro­si­té et de confiance.
La Marque a un rôle socié­tal, voir poli­tique car incon­tour­nable dans notre vie.
La Marque doit savoir dia­lo­guer avec ses publics.
admirable_design_king.jpg
Gérer une Marque c’est tenir compte des besoins encore latents des indi­vi­dus pour sus­ci­ter le désir et être choi­sit par les per­sonnes. La Marque doit INNOVER pour accom­pa­gner, sur­prendre, anti­ci­per et offrir à ses publics un sou­tien et une projection.

Une Marque c’est un esprit, une alchi­mie, une aven­ture, mais c’est sur­tout une GARANTIE.
Le desi­gn ne peut plus se limi­ter au simple packa­ging, logo­type ou site inter­net ; le desi­gn c’est la capa­ci­té d’ex­pri­mer, de faire vivre les fon­da­men­taux de la Marque sur tous types de supports.

La Marque est le meilleur atout de l’en­tre­prise et l’hu­main en devient le meilleur acteur. Construire et ani­mer la Marque c’est savoir mobi­li­ser, fédé­rer, moti­ver, faire rêver l’en­semble des acteurs de l’en­tre­prise pour que ses publics VIVENT UNE EXPERIENCE.
admirable_design_kunde.jpg